Elodie Pelard

Architecte d'intérieur - Décoratrice

Paris - Le Plessis Robinson

06 72 47 73 43 - elodie.pelard@yahoo.fr

10/11/2017

Les enduits décoratif sont une vraie source d'inspiration, que ce soit murale, posé sur un panneau ou sur une porte.  il existe des effets de matière magnifiques. Le choix est large et il y en a pour tous les goûts. Je ne vais pas  ici vous parler de l'enduit décoratif classique que l'on retrouve dans des magasins de bricolage, mais d'artistes qui manient avec passion les matières mêlées à de l'enduit.

De base on appel les enduits décoratifs :

La chaux :

Le tadelakt

Le béton ciré

Le stuc

Aujourd'hui plusieurs entreprises se spécialisent dans ce domaine.

J'ai sélectionné 3 entreprises que je vous laisse découvrir.

Signature murale :

J'ai récemment découvert cette marque qui propose des enduits déco d'une grande qualité visuelles. Il propose des enduist à base de poudre de pierre. Leurs enduits peuvent couvrir une porte de placard, un mur ou tout autre support. J'ai pû voir leur travail et je dois avoué que j'ai adoré. 

 A coeur de Chaux

Une autre entreprise mais qui utilis...

11/09/2017

Les cubes sont depuis l'essor du design industriel une idée ingénieuse pour tous les fan du meuble modulaire. C'est Verner Panton qui part ses cubes en acier, casse les codes de la bibliothèque classiques. Avec les cubes, un meuble TV devient une table basse, une bibliothèque une table de nuit, une flexibilité qui permet à la décoration de ne pas être figée. 

Voici un tour d'horizon de ce que l'on peut trouver sur le marché du mobilier.

 Montana de Vernar Panton la boutique danoise

 Cassina systeme Dada 

 Stacked Muuto chez Voltex

Cubit 

 Cubes de chez Cubit

 Cubes chez La Redoute

 Etagère en métal de Presse Citron chez Made in design

 Cubes de Cartel chez Made in design

09/08/2017

Le mur derrière le lit est un élément de la chambre important à décorer. On ne sait pas toujours quoi y mettre. C'est pourquoi j'ai sélectionné pour vous plusieurs idées simples parfois à appliquer soi même, d'autres plus onéreuses, mais efficaces.

26/04/2017

Choisir de la peinture peut devenir un véritable casse-tête. Entre la peinture glycéro, la peinture acrylique, aux aspects mats, satinée, velours, il y a de quoi s'y perdre.

Alors, essayons d'y voir un peu plus clair.

Il existe deux principaux types de peinture

La glycérophtalique :

C'est de la peinture à l'huile résistante, idéale pour les pièces humides. Elle est couvrante et très opaque, facile à appliquer. Le hic, c'est qu'elle est mauvaise pour l'environnement et toxique. A éviter dans une chambre. 

La peinture acrylique : 

C'est une peinture à l'eau. Elle est adaptée à tous supports, et sèche rapidement. Elle est peu nocive. par contre son pouvoir couvrant est moins intense que la glycéro et l'on peut facilement voir les coups de pinceau. 

Les finitions 

La peinture brillante : idéale pour peindre juste un mur, un meuble, des boiseries...

Idéale pour les salles de bains car elle est lessivable, elle peut être utilisée pour un effet  d'agrandissement de la pièce.

Il faut un suppor...

13/03/2017

En matière de création, les papiers peints nous surprennent toujours. Il existe un large choix et certains sont simplement magnifiques. Un atout charme indéniable. Pour habiller un mur, il ne faut pas hésiter à utiliser cette option.

Comme il est toujours bon de se cultiver un peu, je vous mets un lien pour connaître les origines du papier peint Histoire du papier peint.

Voici mes 10 coups de coeur du moment.

 Papier peint de chez Wall and Déco

Papier peint Midsummer night de chez wall and deco 

Avec le brevet Wet system il est possible de mettre du papier peint dans une salle d'eau, l'effet est garantit.

Papier peint ZAR de Wall and Deco 

 Papier peint de chez Tres Tintas

Papier peint de chez  Tres tintas

Papier peint de chez Elitis 

 Jean Paul Gautier pour Lelièvre chez Etoffe.com

 Le papier peint de chez Bien Fait

 Cuddle clouds de chez Rebel walls Au fil des couleurs

 Papier peint GF de Labo Leonard Au fil des couleurs

22/02/2017

L'art déco, doux nom donné au mouvement artistique qui fait suite à l'exposition des Arts Décoratifs.

Un peu d'histoires :

L'Art Déco est un mouvement artistique que l'on situe généralement entre les années 20, année de l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs à Paris et 1939, début de la Seconde guerre mondiale.

On placera toutefois les origines de l'Art Déco dans les années 10, où, en réaction à l'Art Nouveau, jugé trop exubérant, les objectifs se transforment.

L'art déco est un style élégant et glamour. Il utilise des matériaux luxueux comme le cuir le laiton ou encore le marbre. Des formes géométriques, des lignes droites ou courbées, une certaine symétrie dans l'espace, du verre taillé, des meubles en marqueterie. 

Alors comment mettre en pratique ce style chez soi ? 

Commençons par quelques intérieurs d'inspiration art Déco.

Il vous faudra donc miser sur

- du papiers peints 

 Thibaut au fil des couleurs

 Thévenon tissus

 Papier peint de chez Cole&Son 

- des c...

28/01/2017

Le quoi ?

Mais si, vous avez dû en entendre parler, c'est la tendance du moment en terme de déco mais aussi en terme de bien-être, c'est la recette danoise pour accéder au bonheur. 

En français le mot ne se traduit pas. Les danois l'utilise pour exprimer leur besoin de cocooning. Un plaid douillet, un chocolat chaud, un feu de cheminée, et surtout l'indispensable, des bougies. La déco est très importante dans cet art de vivre.

Pendant les longues nuits d'hiver, les danois aiment se retrouver chez soi avec amis et famille. Recevoir dans un endroit accueillant et chaleureux est donc important.

Alors pour reproduire cette ambiance quels sont les indispensables.

Commençons par :

Les bougies

Les Scandinaves en brûlent beaucoup, les Danois sont les plus gros consommateurs au monde, et la marque Skandinavisk s'est imposée sur ce marché.

Skandinavisk est une marque danoise qui vend des bougies parfumées en rapport avec la nature et le style de vie. Les nouvelles bougies sont fabriquées à partir d’un...

26/12/2016

L'utilisation en décoration des tasseaux de bois.

16/12/2016

Aujourd'hui, on visite un appartement aux Buttes Chaumont.

L'agence Glenn Medioni a été contactée pour optimiser l'espace d'un appartement de 73m² et offrir à un enfant une chambre plus spacieuse. 

Le pari est réussi.

L'agence nous offre ici, un design épuré et graphique. 

Les portes ont été supprimées au profit de portes à galandage afin de  permettre une circulation plus fluide. 

L'agence a misé sur du mobilier multi fonctions sur mesure. On retrouve ainsi un module dans la pièce à vivre qui fait office de bureau, de meuble télé, d'étagères. 

On retrouvera le même principe dans la chambre d'enfant avec un lit cabane. 

L'agence joue également sur les contrastes. On retrouve la chaleur du bois au mur de la pièce à vivre, de la couleur vive pour habiller le meuble sur mesure, tandis que la chambre parentale et la cuisine s'offrent des couleurs sombres.  

Je vous laisse juger par vous-même.

Photographe : Pascal Otling...

29/11/2016

On y est !!! C'est le moment de planifier l'achat du sapin, les boules, les guirlandes et tout le reste.

Moi ce sera mon premier. Mon premier chez moi. En effet, avec mon mari, nous n'avons jamais fait de sapin de Noël, mais maintenant que le petit bout a 2 ans, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure. 

Du coup,  j'ai fait le tour des marques pour voir les décos de Noël qu'elles proposent. Le doré est à l'honneur, les guirlandes se parent de plumes, de matière moelleuse et douce. Le bois est partout, et rappelle la touche scandinave si tendance. 

Ma marque fétiche pour la petite déco c'est Zara Home. J'ai donc de suite pensée à cette enseigne. Le choix est un peu restreint sur le site, il faudra surtout voir en boutique.

Un petit tour chez Maison du monde. Il y a beaucoup de choix et chacun peut y trouver son bonheur.

La Redoute n'a pas beaucoup de choix sympa. Mais j'ai quand même adoré l'arbre lumineux.

Chez Smallable, c'est simple j'ai craqué pour tout. 

Pour le côt...

Please reload

Comment mettre en valeur le mur derrière le lit ?

1/5
Please reload

Le Blog